12 décembre 2010

Contrat majeur pour Technip en Algérie

logo_figaro

Technip a remporté auprès du groupe public pétrolier algérien Sonatrach un contrat de réhabilitation et de modernisation de la raffinerie d’Alger. Ce projet d’une durée de 38 mois et d’un montant forfaitaire d’environ 67,9 milliards de dinars algériens (908 millions de dollars), prévoit la réalisation complète de l’ouvrage, notamment la conception, la fourniture des équipements et du matériel standard, la construction et la mise en service.
Le "revamping" des installations existantes permettra d’accroître la capacité de raffinage de 2,7 à 3,6 millions de tonnes par an. Les nouvelles unités permettront à la raffinerie de produire des essences à des spécifications identiques à celles en vigueur en Europe.
Ce projet sera réalisé par le centre de Technip à Paris. "Il confirme le leadership du groupe dans le secteur du raffinage et s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de réhabilitation et de rénovation de l’outil de raffinage pétrolier, planifié par Sonatrach", se félicite Technip dans un communiqué.

02/12/2010

Posté par ZAPRESSE-ALGERIA à 14:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Contrat majeur pour Technip en Algérie

Nouveau commentaire